TEMPS FORTS HEBDOMADAIRES DE MAI – 31/05/22
Temps forts hebdomadaires de mai – 31/05/22
Pour les derniers jours de mai, voici les temps forts de l'univers du NFT de la semaine dernière. Comme les prix de NFT s’adoucissent, il est peut-être temps de bénéficier des véritables arts de NFT. Pourquoi ? La baisse des prix pourrait enfin éloigner les chercheurs de buzz publicitaire et ne laisser que les amateurs de NFT et réels passionnés de NFT.
Il semblait n’y avoir que de nouveaux projets NFT lancés par des marques et des noms notables la semaine dernière. Voici quelques temps forts qui vont dans ce sens.
eBay rejoint le gang NFT
eBay, leader du commerce électronique, fait un pas de géant dans les NFT en lançant sa collection NFT visant les acheteurs traditionnels non crypto. La collection NFT, qui est la première incursion d’eBay dans les NFT, est faite en collaboration avec la légende de la Ligue nationale de hockey, M. Wayne Gretzky.
Le NFT est une animation des couvertures de magazines Sports Illustrated inspirés de Gretzky. Les images numériques sont disponibles en quatre niveaux de rareté : éditions en vert (plus commun), or, platine et diamant (plus rare). L’édition limitée des trois premiers niveaux de rareté est déjà épuisée.
Une animation populaire de Netflix vous envoie à la chasse des NFT
La célèbre animation sur Netflix, Love Death + Robots est de retour pour la troisième saison et il semble que la série a un message pour ses fans. Il a été annoncé qu’il y aura une chasse au trésor NFT pendant la saison trois de la série.
Le compte officiel du salon a tweeté que la collection NFT sera composée de 9 œuvres liées à 9 codes QR. La collection NFT s’appelle Love, Death + Arts. L’art NFT s’étendra dans le monde physique et numérique.
Les collectionneurs doivent trouver les codes QR et les scanner pour déverrouiller l'œuvre d’art.
Piratage d’un hacker de NFT
Le piratage et le vol d’actifs numériques ne sont plus nouveaux dans le monde de la crypto et des NFT. Cependant, l’une des nouvelles qui attire sûrement l’attention est la façon dont une communauté NFT s’est rassemblée pour piéger un hacker qui a piraté et dérobé des NFT à la communauté.
C’est ce qui s’est passé lorsque la communauté Solana s’est unie pour piéger un escroc grâce à sa propre méthode pour récupérer les NFT piratés.
Le criminel avait piraté la chaîne Discord d’Uncharted NFT et a pu se sauver avec plus de 150 SOL et 25 NFT (World of Solana). L’équipe de World of Solana a rapidement contacté son partenaire de développement « Cyberfrog », qui a augmenté les droits d’auteur des NFT piratés de 5 % à 98 %.
On a demandé à la communauté de Solana d’être à l’affût des NFT volés sur le marché NFT de MagicEden Solana. Le hacker a bien entendu mordu à l’hameçon en seulement deux jours ce qui a permis à la communauté de récupérer 15 NFT et de sniper les 10 restants, et ainsi de restituer les NFT du World of Solana à son propriétaire.
Conclusion
Au cours de la semaine dernière, un fraudeur a été piégé afin de récupérer des NFT qu'il avait dérobés. Les informations sur les gains comme celui-ci sont agréables à partager dans l’espace NFT. Par ailleurs, il semble que la quête incessante de la réglementation crypto en Chine semble préparer les utilisateurs de la base populaire NFT Stepn.
De plus en plus de nouveaux projets de NFT sont lancés, ce qui maintiendra sans aucun doute l’enthousiasme et l’intérêt pour cette industrie.
Suivez nos plateformes et rejoignez la communauté ❤️